Notre mission

Plus d'espèces disparues en 40 ans qu'en 40 millions d'années !
60% des animaux sauvages ont disparu en quarante-quatre ans 60%
Le but de notre association est de donner un echo au signal d’alarme tiré par l’ensemble de la communauté scientifique par des actions d’information et d’aider à hauteur de nos moyens à la protection et au bien être des animaux et de leur environnement, qu’ils soient domestiques ou sauvages… Toute aide pour réussir cette mission sera la bienvenue !

Informer sur les risques pour l’homme des conséquences de ne pas respecter la nature et l’animal sans lesquels il ne peut lui même pas survivre. Le seuil de tolérance de la nature est déjà dépassé et les scientifiques s’accordent tous pour dire que la sixième extinction de masse est déjà commencée.

Par nos interventions sur les réseaux sociaux, nous rappellerons les consignes de prévention pour éviter les accidents que peuvent subir vos animaux de compagnie (chiens laissés l’été dans une voiture, pratiques dangereuses etc..)

  • Combattre les actes de maltraitance envers les animaux et les dégradations de l’environnement.
  • Combattre également l’inaction des pouvoirs publics sur certains dossiers environnementaux 

Aider en utilisant les moyens à notre portée tous ceux qui contribuent à la protection des animaux et à leur bien être. Nous disposerons d’ici la fin de l’année 2019 d’un petit fond de solidarité destiné à nos membres pour palier aux besoins les plus urgents: refuges ou simples particuliers en difficulté avec leurs animaux.

Parce que oui, il reste un monde à inventer, dans lequel la nature et les animaux seraient mieux respectés. Un monde dans lequel la technologie serait au service de l’homme et du bien être des animaux et non l’inverse.